Etape Béni Mellal – Khénifra

 le 19 avril 2018

 

Dans le cadre du plan d’action 2018 de l’Initiative Entreprises Climat Maroc (IECM) de la CGEM et avec l’appui de la GIZ -l’Agence allemande de coopération internationale-et du 4C Maroc, Centre de Compétences en Changement Climatique, la CGEM organise des journées régionales sur le thème : « Entreprises et Changement Climatique ».
La deuxième Journée Régionale « Entreprises et CC » a eu lieu à Béni Mellal à l’Hôtel Al Bassatine le Jeudi 19 avril 2018 et a connu la participation d’une trentaine d’entreprises de la région. Elle a permis d’aborder les points suivants :

  • Le secteur privé au Maroc face au CC (Résultats d’une étude menée par la CGEM) ;
  • La vision CC du secteur privé au Maroc avec l’IECM et ses réalisations 2016/2017 et son plan d’action 2018 ;
  • L’approche Climat à adopter par une entreprise (Guide ECM) pour faire face aux risques CC et profiter des opportunités qui en découlent au niveau création de richesses/ d’emplois et accès aux financements ;
    Présentation des résultats de l’étude lancée dans le cadre de l’IECM : « Le secteur privé marocain face aux défis/opportunités liés au CC »

Pour consulter le programme détaillé de la journée, cliquez ici.

Quatre autres régions seront concernées par ces journées ; Tanger-Tétouan-Al Hoceima ; Rabat-Salé-Kénitra ; Oriental ; Meknès-Fès.

Rendez-vous prochain à Tanger le 19 juin 2018. Pour vous inscrire, nous vous invitons à vous adresser à Mme Manal Boudinar email : m.boudinar@cgem.ma.

 

 

  Documentation

Entreprises face au CC Vulnérabilité et adaptation entreprises CC
Bilan des émissions GES et plan d’actions d’atténuation Montage de projets d’entreprises en vue de financements climatiques